« Les Dames de ma Vie » de Dick Sainte Cécile

J’aimerais commencer cette chronique en vous racontant comment ma route a croisé celle de cet auteur que j’ai appris à découvrir avec le temps et que j’apprécie beaucoup.

Lors du Prix de la Nouvelle Érotique en 2020, nous avons échangé quelques messages encourageants et bienveillants sur Twitter, avant, pendant, mais surtout après que le concours soit arrivé à son terme.

Et depuis ce jour, nous échangeons de temps en temps, pour prendre des nouvelles ou pour commenter nos textes mutuels.

Depuis le début de l’année, j’ai également le plaisir de croiser sa plume lors de notre rendez-vous hebdomadaire des Oulimots, un groupe d’écriture contrainte qu’il m’a fait connaître.

Quand j’ai vu que Dick avait sorti un nouveau livre, je ne pouvais pas passer à côté et je le lui ai commandé. Il me l’a envoyé, après avoir ajouté une bien jolie dédicace.

Je connaissais déjà sa plume sensuelle via les billets publiés sur sa page, mais le fait de lire un de ses livres a été pour moi une expérience bien différente et je ne dis pas ça parce que j’ai une nette préférence pour les livres papier qui sont palpables et qu’on peut sentir.

L’auteur nous présente ici des nouvelles érotiques, certaines sont plus courtes, d’autres particulièrement coquines, mais le dénominateur commun est que chacune de ces histoires parle d’une femme qui sait ce qu’elle veut et qui est à l’écoute de ses envies. 

J’ai dévoré ce recueil avec envie et d’une seule traite, impossible de faire autrement

J’ai trouvé les neuf histoires excitantes, même si j’ai une petite préférence pour deux d’entre elles : « Voyage sans retour » et « Dimanche Terrasse ». Les deux nouvelles ont touché une corde sensible en moi et elles m’ont rappelé des situations et des moments que j’ai vécus.

La plume de Dick est délicate et fluide, empreinte d’érotisme et dans chacune de ses histoires, il vous fait parcourir Paris avec lui, suspendu à ses mots.

De ces nouvelles émane une folle sensualité qui, à certains moments, a fait augmenter ma température corporelle et fait que j’aurais souhaité être une petite souris pour voir toutes ces aventures de plus près.

J’ai beaucoup apprécié les annotations que l’auteur a ajoutées à la fin de chaque nouvelle. Je me suis même surprise à vouloir arriver plus vite à cette partie pour les découvrir.

Sa manière de raconter les parties les plus crues m’a aussi charmée, car il n’a pas peur d’appeler les choses par leur nom, sans tomber dans une vulgarité qui froisse.

Son écriture peut faire beaucoup de choses, sauf laisser indifférent.

Si vous aimez l’érotisme, que vous voulez découvrir des histoires prenantes, qui ne sont jamais trop longues et qui ne manquent pas de piquant, je vous recommande chaudement ce livre.

Titre : « Les Dames de ma Vie »
Auteur : Dick Sainte Cécile
Publié par Éditions EX Aequo (Collection Alcôve)

Résumé :

Les Dames de ma vie est un ensemble de neuf nouvelles érotiques dont le fil rouge est le narrateur, un homme qui se croyait sans histoires.

Ses obligations professionnelles impliquent qu’il doit travailler et résider à Paris, ville qu’il ne connaît pas vraiment. Commencent alors pour lui de nouvelles aventures, qui l’entraîneront dans un tourbillon de plaisirs qu’il n’imaginait pas pouvoir vivre, voire même désirer.

Les Dames de la vie de ce gentil garçon, tout du moins ce qu’il pensait être, vont s’employer à lui montrer de quoi il est capable, jusqu’à la soumission consentie et même recherchée. Ces femmes puissantes lui font goûter à bien des choses, le poussent à aller loin dans l’acceptation de soi, l’amènent à aimer être à genoux, à adorer être leur victime volontaire plutôt que le meneur.

Chacune de ces rencontres apportera une réponse à ses interrogations quant à ce qu’il souhaite vraiment et le poussera à agir pour se réaliser et se sentir libre de jouir comme il l’entend. La dernière Dame de sa vie sera la touche finale à cette quête d’un absolu qu’il atteindra enfin.

Deux petits extraits:

Si vous souhaitez acheter « Les Dames de ma Vie » de Dick Saint Cécile, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières :

Vous pouvez commander votre exemplaire dédicacé sur sa page Twitter :

Ou :

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :