K.
Normalement, je ne sais jamais comment commencer les correspondances, mais cette fois-ci, ça a été comme une évidence. Il m’a juste suffi de penser à toi, papa chéri, pour que les larmes naissent dans mes yeux et pour que j’aie envie de t’ouvrir mon cœur.
Je sais que notre relation a eu des hauts et des bas et que ça n’a pas été simple, mais je crois qu’avec le temps, beaucoup d’amour et de patience, nous avons réussi à construire une relation apaisée et solide. Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait du bien et me rend heureuse.
Merci de m’accepter telle que je suis et de me montrer que tu m’aimes de la façon dont tu le fais. Je sais que ce n’est pas toujours évident à distance.
Je ne me rappelle plus si je te l’ai déjà dit, mais sache que ton amour pour moi et mon amour pour toi sont deux de mes principaux moteurs pour affronter le monde de tous les jours.
Tu n’as pas de cape, mais tu es sans aucun doute mon héros pour tout plein de raisons. La première qui me vient en tête est que même lorsque j’ai des journées grises, tu réussis toujours à me sortir une blague de ton chapeau magique et à me faire rire.
Je sais que nous ne pouvons rien faire contre le fait qu’il y a un océan qui nous sépare et que je ne peux pas te prendre dans mes bras comme j’aimerais le faire, mais je voudrais te partager quelque chose aujourd’hui : tu me manques constamment mon petit papa.
Je ne te le dis pas plus souvent, car je sais à quel point c’est aussi difficile de ton côté et je ne veux pas te rendre davantage triste.
Cela me fait sourire quand tu me traites encore comme si j’étais ta petite princesse, car j’ai l’impression d’avoir à nouveau 4 ans et d’avoir sur la tête les jolies couettes que maman me faisait.
Par exemple, quand tu m’appelles “muñequita” (petite poupée) ou encore quand tu me demandes si j’ai mangé, de faire attention lorsque je sortirai, de t’écrire quand j’arriverai à la maison ou quand tu me répètes dix fois que tu m’aimes.
Je mesure à quel point je suis chanceuse.
Merci pour tout cet amour incroyable que tu me donnes jour après jour : qu’il neige, qu’il fasse beau, qu’il pleuve… Je sais que ton amour est ma boussole et sera toujours là.
Merci pour tes rires, tes sourires et ta positivité, tu rends ma vie plus jolie et fleurie de belles choses tous les jours.
Merci de m’avoir toujours traitée avec autant de bienveillance, de respect et d’amour. Tu m’as appris que je méritais d’être traitée de cette manière et de ne pas accepter moins que ça.
Merci de me comprendre et d’être attentif, que ce soit lorsque je te raconte quelque chose qui compte vraiment pour moi ou quand je te parle de choses futiles.
Je souhaite que les jours, semaines et mois passent plus vite et qu’ainsi nous soyons réunis à nouveau.
Ta fille qui t’adore jusqu’aux étoiles et plus loin.
L.
C’est juste émouvant et beau. J’adore.