M.
Comment exprimer avec des mots tout ce que j’ai ressenti lorsque je t’ai rendu triste et t’ai fait verser des larmes ?
Avant d’aller plus loin, sache que si je le pouvais, je remonterais le temps et changerais toutes ces choses que j’ai faites pour te blesser bien malgré moi.
Tu n’as pas idée de la douleur que j’ai ressentie quand j’ai compris que je t’avais perdu pour toujours. J’avais l’impression de manquer d’air et encore plus profondément, que rien ni personne d’autre que toi ne pourrait apaiser mon cœur endeuillé.
Je sais que tu dois te dire que j’ai été bête, immature, stupide et que j’aurais dû t’ouvrir entièrement mon cœur. Tu as sûrement raison, mais je te jure que ce n’était pas par manque d’amour. Il y a des choses que j’ai eu de la peine à exprimer avec des mots, peut-être par pudeur, par honte ou par fierté, sûrement par un peu de tout ça en réalité.
Je l’ai déjà fait de vive voix et les yeux dans les yeux, mais c’est par écrit que je tiens à le faire une dernière fois, même si ça ne changera rien de l’issue de notre belle et tendre histoire d’amour.
Pardonne-moi mes fautes, mes silences, mes tristesses, mes insécurités, mes mots crus, mes envies de bon matin, mes chatouilles qui ne s’arrêtaient jamais, mon rire bruyant, ma manière de me mettre des miettes dans des endroits insoupçonnés lorsque je prenais le petit déjeuner au lit et même de mettre de l’eau partout dans la salle de bain lorsque je me douchais.
Nos chemins se séparent et cela signifie que nous ne rirons plus ensemble, que je ne te raconterai plus mes rêves, que je ne verrai plus ton sourire éclatant ni ta nouvelle coupe de cheveux. Nous ne boirons plus de champagne ensemble, mais tu resteras dans mon cœur à jamais et quoi qu’il arrive, car je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerai sûrement jusqu’à la fin des temps. Que tu ne fasses dorénavant plus partie de ma vie ne signifie pas du tout que cet amour va s’estomper ou s’arrêter, il va juste s’exprimer dans le silence.
Je te souhaite plein de belles choses qui rendront ton cœur heureux ainsi qu’un amour qui aimera même tes défauts et illuminera même tes parties d’ombre.
Je t’embrasse une dernière fois, passionnément, puis te prends dans mes bras tendrement en souriant alors qu’une larme tombe sur mon épaule gauche.
L.
Laisser un commentaire