A.
Comment commencer une lettre d’adieu que j’aurais aimée ne jamais avoir eu à écrire ?
Je suppose qu’il n’y a pas de formule magique et rien d’autre que je puisse faire que de t’ouvrir mon cœur une dernière fois, pour te partager ce que je ressens tout au fond de moi.
La première chose que j’aimerais que tu saches est que je t’aime plus que tout et que si je pars aujourd’hui, ce n’est pas parce que cet amour s’est éteint, bien au contraire. Mon amour pour toi n’a fait que grandir depuis le premier jour. Au point que s’il y en avait eu besoin, j’aurais donné ma vie pour toi.
J’ai essayé de tout faire pour que notre relation fonctionne, mais ce n’est pas facile de faire cela toute seule. Je sens que de ton côté, tu as baissé les bras sur nous depuis un moment déjà. Comme je te l’ai déjà dit, je peux me battre contre le monde entier pour toi et avec toi, mais je ne peux et ne veux me battre contre toi.
Quand on s’est connu, tu m’as fait la liste des choses que tu emmènerais sur une île déserte et j’en faisais partie. Je sens qu’aujourd’hui, je ne serais plus du voyage. Je pense sincèrement que tu mérites de trouver cette personne, autant que moi je mérite de trouver quelqu’un qui ne puisse pas imaginer cette île sans moi.
Je t’aime, je t’aime jusqu’aux étoiles et bien plus loin encore, mais je m’aime aussi et je refuse de rester dans une relation à deux dans laquelle je suis désormais toute seule.
Je te souhaite d’avoir une belle vie, de continuer de sourire comme un gamin lorsque tu gagneras aux cartes, de croire aux miracles même dans les moments les plus difficiles et de trouver cette personne qui fera palpiter ton cœur lorsqu’elle sera près de toi. Ce cœur que tu ne m’as pas laissé voir, du moins pas entièrement, mais que j’ai déjà entendu battre.
Je t’embrasse tendrement une dernière fois.
L.
Laisser un commentaire