Lettre à un homme qui fait sourire mon cœur

D.

Comment de simples mots pourraient suffire pour exprimer toutes ces belles choses que tu arrives à réveiller en moi ?

Même si notre rencontre fut le fruit du hasard, cela me plaît d’imaginer que c’est bien plus profond que ça et qu’il était écrit quelque part que nos chemins devaient se croiser pour une raison ou une autre.

Peut-être que l’une de ces raisons est pour que tu me montres avec ton sourire ravageur qu’il n’y a pas besoin de soleil pour illuminer mes journées ou pour que je te fasse découvrir d’autres significations du mot tendresse.

Peut-être pour que tu m’apprennes la valeur d’une caresse innocente et sans arrière-pensée ou pour que je puisse te montrer les deux faces très distinctes de la même pièce.

Ou peut-être encore pour que tu deviennes ma source d’inspiration et que moi je devienne ta confidente, ton amante et ta meilleure amie.

Je regarde en arrière et je souris, car sans l’ombre d’un doute, tu m’as chamboulée dans de nombreux aspects.

Tu m’as rendue plus candide à ton contact et tu m’as appris à donner beaucoup plus de valeur aux câlins.

Tu as enlevé le bandeau que j’avais sur les yeux et m’as aidée à m’ouvrir au monde et voir les choses différemment sur tellement de sujets distincts, que je ne suis pas capable de ne donner qu’un seul exemple.

Tu m’as également appris à communiquer sans vouloir toujours avoir raison et même à enterrer ce petit air supérieur que j’avais toujours lors des disputes.

Si entre toutes ces choses, je ne devais en choisir qu’une seule, je choisirais sûrement celle que je ressens au plus profond de moi tous les jours depuis que nous nous sommes rencontrés : tu me fais sourire, mais surtout tu fais sourire mon cœur.

Je ne te parle pas du sourire amusé que j’ai quand tu me dis quelque chose de complètement improbable et qui me donne juste envie de te prendre dans mes bras.

Je te parle du sourire sincère qui change tout, de celui qui donne plus d’énergie qu’un panneau solaire, de celui que seulement toi, tu me donnes.

Avec toi, je peux être moi-même : sans façade, sans masque et sans faux-semblants.

Tu ne te rends pas compte à quel point tu me rends heureuse pour mille et une raisons, tellement que tu me donnes envie de t’écrire des poèmes qui illumineraient une à une les étoiles, rien que pour toi.

Je ferme les yeux et t’embrasse, tout d’abord passionnément, puis de la façon la plus tendre possible.

L.

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d